Routine visage : Odylique by Essential Care {+concours}

Un vent de nouveauté souffle sur Essential Care, la marque anglaise de cosmétique bio spécialisée dans le soin des peaux fragiles et sensibles grâce à son expertise des allergies, de l’eczéma et de l’hyper réactivité de la peau.

Je vous avais déjà fait découvrir cette marque 100% naturelle et engagée à travers un tuto make-up et cette fois-ci, j’ai eu la chance de pouvoir tester des soins pour le visage, soins qui font désormais partie de la gamme Odylique, une gamme de produits “eco-luxueux”.

Tous les produits de la marque, les best sellers comme les nouveautés ont abandonné les packaging verts et blancs que vous connaissiez, pour laisser place à des flacons au design entièrement repensé. Ils sont à présent blancs estampillés d’un nouveau logo représentant un oiseau au dessus d’un mortier.

Pendant plusieurs mois, j’ai effectué une nouvelle routine de soin pour mon visage, composée de 3 produits : un gel nettoyant/démaquillant, une lotion tonique et un sérum vitaminé. Ces soins peuvent bien évidemment être utilisés indépendamment le soir ou le matin. En ce qui me concerne, c’est au réveil, pour rafraîchir et donner un coup de peps à mon visage que j’ai préféré les appliquer. Voici mon avis sur ces 3 produits “Odylique”.

Gel nettoyant Touché Soyeux, 95gr, 20 euros.

amongtheanimals-odylique-gelnettoyant

Le gel nettoyant comme son nom l’indique laisse une peau nettoyée toute douce. On applique une noisette sur le visage en y apportant un peu d’eau et on masse en faisant des petits mouvements circulaires avec les doigts ou en utilisant, comme moi, une brosse SOS Pureté afin de nettoyer la peau en profondeur (excepté pour les yeux), tout en douceur (les poils sont vraiment tout doux). Au contact de l’eau, le gel se transforme en lait. Après le massage, il suffit juste de rincer. Plus besoin de coton donc, les gels nettoyants donc sont la bonne alternative écologique pour le démaquillage puisque celui-ci est également efficace pour retirer le maquillage. Il faut toutefois insister un peu plus sur les yeux pour venir à bout du mascara qui se loge au ras des cils, mais après un deuxième rinçage, tout est parti. 

J’aime particulièrement son odeur de lavande qui laisse une sensation de frais, très appréciable le matin. 

amongtheanimals-odylique-1

Pratique la brosse SOS Pureté pour bien désincruster la peau.

Super tonique apaisant à la rose, 50ml, 16 euros.

amongtheanimals-supertonique-odylique-2

Le super tonique à la rose est une eau florale à base d’huile essentielle de rose régénératrice et calmante. Elle stimule le renouvellement cellulaire, tonifie la peau et apaise les rougeurs. Purifiante, elle convient aux peaux grasses mais aussi aux peaux matures puisqu’elle possède des propriétés anti-rides et raffermissantes. Je l’utilise le matin comme le soir sur ma peau nettoyée, un pschitt suffit pour bien me réveiller ou apaiser ma peau après une journée de travail. Puis, on s’essuie le visage pour éviter de dessèchement. L’eau florale ou tonique, c’est un inconditionnel pour prendre soin de sa peau et se faire du bien. Je ne pourrais plus m’en passer ! 

Le petit plus de ce tonique, c’est son flacon brumisateur qui permet de se vaporiser directement le visage,et hop, goodbye le coton ! 

Sérum concentré aux Superfruits, 30 ml, 43 euros.

amongtheanimals-odylique-serumsuperfruit

Je termine ma routine avec le plus surprenant : le sérum aux Superfruits composé d’une synergie de 5 acides gras Oméga, de vitamines antioxydantes et des phytostérols. Les fameux “superfruits” sont : l’avocat pour ses propriétés hydratantes, les baies d’argousier pour régénérer les cellules et lutter contre les UV et radicaux libres, la grenade protège et répare, le cynorhodon quant à lui, possède un effet lissant et renouvelle les cellules de la peau. 

Ce cocktail huileux vitaminé hydrate parfaitement en laissant un léger film gras et brillant sur la peau. Il illumine instantanément le visage et redonne un coup d’éclat à une peau un peu terne. Grâce à sa pipette, on prélève très peu de produit car deux à trois gouttes suffisent pour masser le visage. 

Le sérum aux Superfruits peut s’appliquer en cure, sur un mois, pour une application quotidienne ou bien plus occasionnellement pour un effet “bonne mine” immédiat. De mon côté, je l’ai utilisé en cure car je trouvais ma peau un peu terne et depuis, je l’utilise une fois par semaine pour remplacer ma crème hydratante du matin ou bien le soir en réalisant un auto-massage du visage relaxant.

Je suis très satisfaite des effets de ce sérum qui s’est avéré être une vraie une nourriture pour ma peau. Bien que ce soin convienne idéalement aux peaux matures, j’ai pu observer que mes traits étaient moins fatigués et ma peau plus lumineuse.

Bon à savoir : son odeur ressemble à celle de la cacahuète, ce qui est un peu déroutant pour un soin du visage mais elle disparaît progressivement.

amongtheanimals-odylique-2

3 gouttes du sérum Superfruits suffisent pour illuminer le visage. 

Pour vous faire plaisir, je vous propose de gagner un de ces 3 produits. La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura 3 tirages, donc 3 gagnantes !

amongtheanimals-concours-odylique

Pour participer*, il vous suffit de:

1. Laisser un commentaire ici en n’oubliant pas d’écrire votre mail dans le formulaire pour m’indiquer votre participation, et répondez à cette petite question : quel produit Essential Care aimeriez-vous avoir ou aimez-vous particulièrement ?  Vous retrouverez toute leur gamme ici.

2. (facultatif) Pour optimiser vos chances, vous pouvez suivre ma page Facebook ou mon compte Twitter (+1 chance supplémentaire par réseau : n’oubliez pas de me signaler vos pseudos).

Vous avez jusqu’au dimanche 7 décembre, minuit pour jouer. Les gagnantes seront tirées au sort le lendemain au soir par Random. Je ferai un edit sur cet article pour annoncer le résultat mais je préviendrai aussi les personnes sur les réseaux sociaux et par mail.

* Concours ouvert all over the world ! Une seule participation par personne. Les mineurs peuvent participer avec l’accord parental.

NB: les produits m’ont été offerts par Essential Care, tout comme les lots qui vous sont réservés ;-).

Bonne chance et à bientôt !

EDIT

resultat-odylique

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 Commentaires

  1. bonjour ,merci beaucoup pour ce joli concours
    très tentée par le gel douche lavande
    suivi fb,michele hamelin
    et sur twitter,@brunettemimi
    un grand merci,belle soirée

  2. Coucou, merci pour ce super concours je participe avec plaisir ;-) En tant que grande fan des lotions à la rose (j’en ai testé je ne sais pas combien ^^) je suis tentée par le super tonique à la rose ♥
    Je te suis aussi sur Twitter (@oedtaf) :)

    Encore merci ♥
    Bizzz
    Livie de On en demande trop aux Femmes (oedtaf@gmail.com)

  3. Merci pour ce super concours, je participe avec plaisir. J’avais déjà utilisé une créme à la rose de chez eux mais le produit qui me tente le plus est évidemment le sérum, moi qui suis folle de ce genre de produit, !

    Je te suis déjà sur Twitter (KarinePouffe64)

    Merci encore, bonne journée !

  4. Super concours encore une fois!! Tu me donnes toujours envie de tester tous les produits que tu présentes^^

    Je te suis déjà sur twitter : Tiny_Nadou (@nadou9360)
    et sur FB : Nadou Spi

    Bibizzzzz
    Nadou

  5. TOUSSAINT Isabelle Répondre

    Bonsoir,
    C’est avec grand plaisir que je participe et tente ma chance pour découvrir cette marque.
    Quel produit Essential Care aimeriez-vous avoir ou aimez-vous particulièrement ? Le Nettoyant Visage au Citron et à l’Arbre à Thé : http://www.odylique.fr/cosmetiques-bio-peau-a-probleme/peau-tres-sensible/cosmetiques-bio-pour-acne/nettoyant-visage-citron-arbre-a-the.html
    Je suis fan sur Facebook : Isabelle Toussaint
    Abonnée sur Twitter : @badoule52
    Mon adresse mail : isa.ced52(at)hotmail.fr
    Merci à toi et à la marque pour ce concours.
    Bonne soirée ;)

  6. Celine Bruness Répondre

    Coucou Coucou :)
    Je participe bien volontiers pour découvrir cette marque que je ne connaissais pas du tout..
    Le sérum a l’air… bizarre, sur ta peau… C’est marrant ! Il me fait penser à un gommage Séphora que j’avais eu il y a longtemps ahah…
    Je me laisserais bien tetner par le tonique bio aux agrumes! L’odeur doit être top et j’aimerai beaucoup intégrer un tonique dans ma routine ^^

    Je te suis sur FB (Celine Bruness) et Twitter (Alruu)

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée à toi ♥
    celibruness(@)gmail.com

  7. Agnes Berbesson Répondre

    Bonjour,
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    J’aimerai beaucoup tester leur gamme que je ne connais pas du tout et en avant première le Shampoing & Gel Douche Bébé http://www.odylique.fr/cosmetiques-bio-maman-bebe/cosmetique-bio-bebe/shampoing-gel-douche-naturel-bebe.html
    Je suis fan des vos pages
    * Facebook : Agnes Berbesson
    * Twitter : @Aberbesson
    * Google+ : Agnes Berbesson
    * Hellocoton : ABerbesson
    Mon mail : mestroiszamours@laposte.net
    Merci & très bonne journée !!!
    Agnes

  8. coucou, je participe avec plaisir !!!
    j’ai commandé un petit kit découverte, la gamme à rose, mais j’ai pas encore testé, j’attend patiemment de terminé mes soins, mais du coup, je me dit que j’ai bien fait ! je suis encore plus pressée d’ouvrir mes flacons.
    je me rend compte aussi que le choix de tes produits me conviendrait aussi, moi qui adore la texture huileuse en serum, ce petit dernier me tente également
    je te suis sur facebook : Nathalie Addictbeauty, sur twitter : @NathalieScrap1
    Comme produit, mis à part ce serum, je suis très tentée de découvrir leur shampoing 100% naturel, sans sulfates, sans silicones, tout ce que j’aime !
    comme celui au tea tree
    http://www.odylique.fr/cosmetiques-bio-cheveux/shampoings-bio-naturels/shampoing-doux-arbre-a-the.html
    merci à toi pour cette belle revue et ce beau concours !
    Nathalie

  9. Bonsoir !!
    Oh là là !! Merci beaucoup pour ce magnifique concours !! Si tu savais depuis combien de temps je louche sur cette marque, étant passée au bio depuis pas mal de mois maintenant !!
    De ce fait je participe avec très grand plaisir !!
    Il y a beaucoup de choses chez Essential Care qui me branchent mais j’avoue que c’est le nettoyant Odylique coco qui me fait le
    plus de l’oeil
    http://www.odylique.fr/cosmetique-bio-visage/nettoyant-visage-naturel/creme-nettoyante-naturelle/nettoyant-visage-noix-de-coco.html

    Donc voilà :)
    Ah oui et bien sûr je te suis via FB sous le pseudo de Clochette Nail Art, ce bien avant ce concours ;)
    Pleins de gros gros bisous et encore merci !!
    Belle et douce soirée

  10. Bonjour merci pour ce concours. Je participe et j’aime la page sous july mooglira. Mon produit préféré est le shampoing et gel douche bébé.

  11. Bonjour !

    C’est un beau concours auquel je participe avec plaisir ^^ Je trouve le changement de packaging sympa ! C’est plus classe ^^ Après c’est surtout l’efficacité qui m’interesse mais bon on ne va pas se plaindre si le produit est beau !

    De mon côté j’aimerais beaucoup tester le Shampoing Doux À L’Arbre À Thé Bio. Parce que je trouve la composition top pour mon cuir chevelu capricieux en ce moment et la seule raison pour laquelle je n’ai pas encore craqué est son prix même si il est économique :D Mais je craquerai dans pas longtemps je pense :p http://www.odylique.fr/cosmetiques-bio-cheveux/shampoings-bio-naturels/shampoing-doux-arbre-a-the.html?___SID=U

    Je suis fan de ta page FB (Audrey Sibylline). Je peux te faire un imprim’ écran pour preuve car on a quelques soucis à me trouver. Problème d’options que je n’arrive pas à régler :(

    Merci de nous gâter et bonne journée !

  12. titia sériale testeuse Répondre

    bonsoir,
    je ne connais pas du tout les produits Odylique mais ils ont l air super bien et j aimerai beaucoup essayer l un de ceux que tu nous offres
    je tente ma chance avec grand plaisir
    outre ceux que tu nous offres j aimerai beaucoup essayer ce baume: http://www.odylique.fr/cosmetiques-bio-cheveux/baume-calendula-bio.html
    je te suis sur
    fb: Titia Mdp
    tt: gregetlaeti
    merci beaucoup pour ce concours et bon week end à toi

  13. oh je ne connais pas cette marque !! je participe a ce concours autant en profiter je pourrais tester comme ça ;) Si je devais choisir un produit de leur gamme visage ce serait le masque purifiant a la menthe ca doit être pas mal comme effet sur la peau ! Encore merci pour ces jolis produits que tu nous offres, a bientot !

  14. coucou,
    j’aime beaucoup le tonique à la rose :)
    je suis fan sur fb pseudo ou da
    merci ,bonne journée !

  15. Je ne connais pas du tout mais une marque remarquée par l’Observatoire des cosmétiques, c’est sûr que je m’arrête pour regarder de plus près leurs produits.
    Je suis très huile alors celle que tu présente attire mon attention (sauf la cacahuète ;-)) . Sinon, leur contour de l’oeil me plait bien , en plus n’il n’a eu que des avis très positifs !
    Je te suis sur fb sous mon pseudo .
    bises

  16. Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci beaucoup de nous gâter
    j’aimerai bien essayer le gel douche lavande !!
    je suis fan facebook: Catherine Bunny Udina
    twitter @udina9
    merci a vous
    bonne soirée

  17. Fan debonsplans Répondre

    Bonsoir et merci pour ce joli concours!
    Je suis fan de ta page FB (Fan Debonsplans).
    Je connais la marque de nom mais jamais testé! le sérum Superfruits me tenterait bien!
    Je partage!

  18. michele philippe Répondre

    bonsoir et merci pour ce beau concours
    abonnée Facebook (michele philippe) et twitter MiEglantine

    je suis très tentée par le sérum concentré aux super fruits
    bonne soirée

  19. MERCi !!!!!!!!!!!!!!! Bonheur absolu de pouvoir tester cette marque et surtout le sérum !! Je suis trop contente !! Avec le changement de saison ma peau est comme “perdue” !! Elle est terne et manque de nutrition !! Du coup je te dis même pas combien ce serum tombe à pic !!Merci, merci , merci !!!!! Ce soir tu fais une très très grande heureuse !!!!! Je t’envoie pleins d’énormes bisous !! et très très belle soirée !!! Oh je t’ai envoyé mon adresse en mp ;)

  20. Je reviens par ici, car je suis en train d’utiliser le nettoyant gagné sur ton blog, et franchement, quelle belle découverte, je l’utilise le soir comme démaquillant, et je l’adore, son odeur, sa texture gelée qui permet de se passer de coton, mais qui malgré tout glisse très biensur la peau, bref Merci encore pour cette belle découverte!

    • Je suis contente que le produit te plaise et que tu en fasses bon usage. Je regrette de ne plus en avoir ;-)

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer