Dans mon sac à main, il y a…(été 2016)

Dans mon sac à main, il y a un peu moins de choses que la dernière fois, normal on a changé de saison, néanmoins, il ne s’est pas allégé pour autant. La cause ? L’été, je suis équipée pour pique-niquer dans l’herbe le midi et admirer des couchers de soleil le soir (ah les soirs d’été !). J’ai d’ailleurs troqué mon sac à main contre un cabas, indispensable pour pouvoir tout caser.

C’est parti, je vide mon sac et voici ce qu’on y trouve.

L’indispensable
Mon téléphone, mon porte-feuille, mon chéquier, mes clés, mes tickets resto, ma carte de transport, lunettes de soleil.

Les “au cas-où”

Mes mouchoirs en tissu, un stylo, une pince crabe pour les cheveux, un encas chocolaté (la barre chocolat noir aux amandes caramélisées de Bonneterre est une tuerie), une serviette de plage pour se poser et bronzer.

amongtheanimals-dans-mon-sac-ete-2016-4

La pharmacie
Une plaquette de Doliprane (toujours utile pour soi ou les collègues ;-)), un spray désinfectant pour les mains, celui de Dr. Bronner’s à la Lavande qui sent divinement bon et embaume la pièce où l’on se trouve, un baume pour les lèvres, en ce moment j’utilise le Hurraw “Sun protection” bio qui protège les lèvres des rayons UV (SPF minéral naturel de 15). Encore un sans faute pour ce Hurraw au léger parfum de vanille et de mandarine qui fait son job : une hydratation longue tenue. Pour compléter la protection solaire, j’ai commandé un stick EQ Evoa (de couleur bleue, c’est plus marrant) car j’en ai entendu du bien notamment pour leur composition non écotoxique pour le corail et le milieu marin. Saviez-vous que la plupart des crèmes solaires composées de filtres UV chimiques (25000 tonnes sont répandues chaque année dans les océans dont 4000 à 6000 tonnes sont rejetés sur les récifs coralliens) provoquent la mort rapide des coraux et par conséquent de tout un éco-système (plancton, poissons, mollusques, crustacés) ? Celles-ci sont composées de filtres UV chimiques responsables de ces dégâts sur l’environnement mais aussi sur notre santé. Pour en revenir au stick EQ Evoa, il s’agit d’un tout petit format (plus de 15 euros et il à peine plus grand que le baume à lèvres O-o), détail auquel je n’ai fait pas attention en l’achetant sur internet à ma grande déception. Bien évidemment, il est destiné au visage et zones sensibles à protéger mais je le trouve un peu cher pour la quantité (10g). Deuxième bémol, la matière, bleue en l’occurrence, pénètre difficilement et met du temps à s’estomper. Il reste toujours un petit reflet bleuté, donc c’est peut être fun pour les enfants mais beaucoup moins pour les adultes ! Cependant, je m’en sers quand même pour protéger mes tatouages.
Je laisse également un spray anti-moustiques dans mon sac car j’ai regretté plusieurs fois de ne pas en avoir sur moi les soirs où, après le travail, on s’est improvisé une pizza à emporter au bord de la rivière (l’Erdre), car visiblement nous ne sommes pas les seuls à aimer cet endroit ;-). J’ai pu tester l’efficacité du répulsif Stop Moustiques d’E2 Essential elements, 100% naturel composé de 20 huiles essentielles répulsives contre les insectes et d’une synergie de 5 actifs naturels (dont l’huile végétale de neem pour n’en citer qu’une). Le problème avec les répulsifs, c’est l’éphémerité de leur l’effet qui dure entre 1h30 à 4h environ. Il faut bien penser à renouveler les pulvérisations aux endroits stratégiques (poignets, cou, mollets, haut du crâne). L’odeur de celui-ci est assez forte et tenace et il m’a semblé être efficace puisque je ne me suis pas faite piquer. Je vous le conseille si vous voulez tester une alternative naturelle non biocide.

amongtheanimals-dans-mon-sac-ete-2016

Enfin, je garde à portée de mains le gel fraîcheur jambes fraîcheur de Fleurance Nature, très efficace pour soulager les gonflements et sensation de « lourdeur » au niveau des jambes et des pieds en cas de forte chaleur. Une fois appliqué, on ressent une sensation de froid quasi immédiate qui dure une bonne heure.
Testé et approuvé et pas que par moi puisque mes collègues l’ont bien apprécié le jour où l’on crevait de chaud dans le bureau ;-).

amongtheanimals-dans-mon-sac-ete-2016-3
Barre au chocolat Bonneterre et spray désinfectant pour les mains Dr. Bronner’s

amongtheanimals-dans-mon-sac-ete-2016-1

Et vous, qui y’a t’il de particulier dans votre sac en ce moment ?

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. J’aime ce genre d’articles ! Tu es une véritable Mary Poppins ! J’avais auparavant tendance à emmener ma maison à chaque fois que je sortais de chez moi, au détriment de mon dos, depuis quelques temps j’essaye de ne prendre que le stricte nécessaire.

    • C'est à toi ! Répondre

      Euh oui, on peut dire ça ! Je surprend tjs mes collègues avec tous mes effets personnels :-)

  2. Pas mal l’article ! Moi j’utilise la lotion bio pour les jambes de D. Hauschka ! Il stimule, rafraîchit et soulage mes jambes lourdes : un vrai bonheur :)

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer