Smoothie Orange-Potiron spécial Halloween

Cette année (et pour la première fois), j’ai eu envie de partager avec vous une idée sur le thème d’Halloween. Comme je ne suis pas une grande cuisinière mais gourmande, j’ai pensé à quelque chose de simple : un smoothie avec une belle couleur orange, en associant le légume star et de circonstance, le potiron à l’orange. Mais pas que, voici la liste des ingrédients utilisés.

Les ingrédients pour un litre de smoothie environ
3 oranges
200g de potiron
1 banane
1 pomme
quelques pincées de cannelle
de l’eau
(facultatif) du sirop d’agave pour plus de gourmandise

amongtheanimals-smoothie-halloween-2

La recette
On fait bouillir le potiron pendant 10 min. Pendant ce temps, on découpe la pomme en gardant la peau si elle est bio, la banane, les oranges et on les mixe. Le volume des fruits étant important, je mixte en deux fois, la deuxième fournée étant le potiron qui doit être cuit, puis refroidi avant de passer dans le mixeur. Puis, je réunis le tout dans un grand saladier et mélange bien à l’aide d’un fouet. C’est le moment de rajouter de l’eau un peu à la louche pour désépaissir le jus. Vous pouvez vous fier à un volume d’eau pour deux de jus. La touche finale, c’est la cannelle à doser selon votre goût. Je mets le smoothie en bouteille et le réserve au frais.
Une heure plus tard, votre smoothie d’Halloween est prêt à être déguster !

amongtheanimals-smoothie-halloween-5 (2)

amongtheanimals-smoothie-halloween-1

amongtheanimals-smoothie-halloween-5 (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer