Smoothie aux fraises et lait de coco maison

Hello tout le monde, j’espère que cet article vous trouvera en forme ! Et si vous avez un petit creux, quoi de mieux qu’un smoothie revigorant et gourmand ! Je vous propose ainsi deux recettes de smoothies à base de fraises.

En juin et juillet, on ne pouvait pas passer à côté des fruits rouges, et pour moi, la star des fruits toutes catégories, c’est la fraise. Alors c’est vrai que les fraises se dégustent telles quelles, avec un peu de sucre, mais associées à la banane et à la menthe, c’est pas mal non plus. Je me suis donc fait un premier smoothie rouge incorporant toutefois un peu de verdure afin d’y apporter des fibres, des minéraux, des oligo-éléments et des vitamines.

Pour un grand verre pour 1 personne, vous aurez besoin :

1 banane

8 à 10 fraises si elles sont petites

une dizaine de feuilles de menthe fraîche

2 à 3 feuilles d’épinard

Après avoir lavé les feuilles de menthe, les épinards et les fraises au préalable équeutées, mixez-les dans un blender en y incorporant la banane coupée en rondelles. Si vos fruits étaient au frais, ce smoothie sera rafraîchissant, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez y mettre quelques glaçons que vous mixerez avec l’ensemble. C’est prêt !

amongtheanimals-smoothie-fraise2

Je vous propose une deuxième recette car le goût des fraises s’associe bien avec d’autres saveurs, notamment avec celle de la noix de coco. Pour deux verres cette fois, vous aurez besoin :

10/15 fraises si elles sont petites

une demi banane (facultatif) si vous souhaitez un smoothie un peu plus onctueux

500 ml de lait de coco en brique ou fait maison.

quelques glaçons (car le lait de coco ne sera pas frais, voir plus bas)

amongtheanimals-smoothie-fraise3

Après avoir mixé les fraises et les glaçons dans le blender, ajoutez le lait de coco et remixez ou secouez le tout afin d’obtenir un smoothie couleur rose bonbon bien homogène. 

Le lait de coco maison

C’est très simple et pratique car le lait de coco et les laits végétaux en général coûtent assez chers ! Pour 500 ml de lait de coco, vous aurez besoin de 50g de noix de coco râpée et de l’eau.

Laissez tremper votre noix de coco râpée dans une casserole contenant 500 ml d’eau (si vous voulez 1 litre de lait de coco, multipliez par deux) pendant 12 heures. Puis portez à ébullition le mélange et faites le chauffer à feu doux pendant 5 minutes. Laissez tiédir, soit attendez 30 min, puis récoltez le jus en passant le mélange dans une passoire/chinois ou bien comme je l’ai fait dans un  nut milk bag (sac à lait végétal en français), qui est un maigre investissement puisque je l’ai acheté ici sur Ebay à 1.24 euros fdp inclus. Ce qui est pratique, c’est qu’il permet de presser la préparation et de ne pas perdre une goutte du jus. Il est lavable et durable bien évidemment.

C’est un jeu d’enfant ! Bonne dégustation ;-)

amongtheanimals-smoothie-fraise4

Quel smoothie vous tente le plus ? Fraise/banane ou fraise/coco ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer