Soin gommant et huile pour le corps d’Acorelle – nouvelles formules

Vous connaissez Acorelle ? Une marque de cosmétique bio française spécialisée dans les soins pour le corps (gommage, huile, épilation) et les eaux de parfum/toilette naturelles. Je vous avait parlé de ces derniers dans un article. C’est une marque qui est connue dans l’univers des cosmétiques bio et qui, pour améliorer ses produits à fait appels à des blogueuses/testeuses afin d’émettre des critiques sur les nouvelles formulations et packaging de leurs produits : l’huile sèche scintillante et leur soin gommant. Une fois nos avis et commentaires envoyés à Acorelle, la marque les a étudier pour nous faire parvenir, quelques mois après, les modifications apportées. Et le moins qu’on puisse dire, c’est nous avons été bien écoutées.

Si vous connaissiez ces produits (photo ci-dessus), vous ne les retrouverez plus tels qui étaient…Si ce n’est pas le cas, vous allez découvrir de chouettes soins !

C’est donc en avant-première que je vous révèle leur évolution :

Le soin gommant (200ml)

Avant : Il s’appelait Soin Gommage et avait pour texture, une pâte blanche épaisse dans laquelle était concentré des éclats d’amandes et de la poudre de noyaux d’olives. Sa forte concentration en petits grains rendait son action gommant très efficace, à tel point qu’il accrochait sur la peau et favorisait vraiment bien la micro-circulation. Il était donc rudement efficace pour effectuer un massage anti-cellulite mais aussi pour faire partir les cellules mortes avant l’épilation. En revanche, son parfum à base d’huile essentielle d’amande amère, de lavande et de patchouli était quasi imperceptible.

Après nos appréciations : Après avoir testé deux prototypes, Acorelle a changé complètement la formule pour faire du Gommage Stimulant, son nouveau nom, un produit moins “abrasif” et plus axé sur le plaisir grâce à son parfum aux notes d’été. L’huile de citron tonifiante a remplacé la lavande sans pour autant que l’odeur soit acide, je dirai qu’elle est plutôt douce, sucrée et qu’elle m’évoque étrangement la fleur d’oranger bien qu’il n’en contienne pas. Ce nouveau parfum est très réussi.

L’actif gommant a été remplacé par des éclats de noyaux d’olives et abricots, en concentration beaucoup plus faible, ce qui rend le gommage beaucoup plus doux. La marque a toutefois renforcé son action gommante suite à nos avis. La texture est devenue plus fluide et moussante. Je l’utilise d’ailleurs aussi pour le visage (alors qu’avec l’ancien, c’était impossible) et pour le corps comme un gel douche gommant, donc plus de deux fois par semaine comme il n’est pas préconisé sur l’emballage

En parlant de packaging, le nouveau Gommage Stimulant est devenu entièrement transparent du bouchon au tube.

Son prix est diminué, vous le trouverez à 13 euros, pour sa sortie en décembre.

Conclusion : je regrette un peu l’ancienne formule qui me faisait rosir la peau, cependant, j’aime tellement le nouveau parfum, qu’il a complétement évincé mon gel douche. 

amongtheanimals.acorelle-soins-2

amongtheanimals.acorelle-soins-5

L’huile sèche scintillante (50ml)

Avant : Appelée Huile scintillante, cette huile sèche est un produit indispensable pour s’hydrater le corps toute l’année, sachant que les paillettes laissées sur la peau restent très discrètes. L’effet de l’huile est celui d’un voile avec de légers reflets dorés. Comme toute huile sèche, elle pénètre bien et ne laisse pas de filme gras.

Après nos appréciations : Désormais, vous trouverez ce produit sous le nom d’Huile sublimatrice, pour que ce ne soit pas l’effet paillette et gras qui ressorte le plus. C’est vrai que cette huile est parfaite pour faire ressortir le bronzage. Le packaging ne change pas. Notre suggestion de flacon à pompe ne pourra pas se faire car les paillettes l’obstruent. La nouveauté qui est un vrai plus est son parfum aux notes d’argan, de vanille et de santal beaucoup plus prononcé que l’ancien qui ne sentait presque rien.

Il sera disponible dès janvier 2014, au prix de 14 euros.

Conclusion : Cette huile sèche a tout pour elle, il ne lui manquait plus que son parfum vanillé.

amongtheanimals.acorelle-soins-3

amongtheanimals.acorelle-soins-4Voyez, l’effet doré est assez subtil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer