Soin visage : j’ai testé le duo anti-âge 1ères rides de Centella

Mieux vaut prévenir que guérir, car une fois installées, les petites rides au coin des yeux n’ont pas fini de nous rappeler qu’on est plus proche des 30 que des 20 !  Souvent leur apparition nous fait regretter de ne pas avoir pris soin de bien hydrater notre peau, plus fragile et fine autour des yeux, ou bien de n’avoir pas opté plus tôt pour un soin spécifique.

De mon côté, je me soucie de mes premières rides depuis peu, bien que je connaisse très bien la chanson. Je commençais mon nouveau rituel minimaliste anti-âge à base d’huile de Camélia lorsque l’équipe Co-créatrice m’a proposé de tester, pendant un mois, un duo anti-âge 1 ères rides de la marque de soins bio Centella. J’avais été plutôt satisfaite de leurs soins éclaircissants pour le visage – je vous en parlais ici, alors, sans hésitation, j’ai accepté ma nouvelle mission.

Ce duo anti-âge premières rides se compose d’une crème de jour au Karité qui prévient les rides grâce à son action hydratante et à ses anti-oxydants; et d’un sérum huileux, Régénération Quotidienne, un élixir vitaminé qui nourrit et protège la peau des agressions extérieures. Ce duo est recommandé pour les peaux normales à sèches, dès 28-30 ans.

La crème de jour au Karité, 40 ml, 44,90 euros.

Avec les huiles végétales d’Amande douce et de Noisette, ainsi que le beurre de Karité qu’elle contient, cette crème se range du côté des crèmes riches, idéale pour les peaux sèches en quête de confort tout au long de l’année mais aussi pour les peaux normales lors des périodes hivernales. Elle est enrichie en vitamines E, anti-oxydante, afin aider à prévenir de l’apparition des premières rides.
La texture de cette crème de jour, à l’odeur herbacée (on aime ou pas, moi j’adore), est fluide et pénètre facilement. Le petit plus pratique, c’est son flacon airless qui permet de mieux doser et de préserver le produit de l’oxydation. Une fois appliquée, la peau est confortable, bien nourrie. On sent bien sa texture riche, sans les mauvais côtés : la texture ultra collante et grasse. Après un mois d’utilisation, le test a été très concluant pour ma peau sèche qu’on ne pas tromper sur l’hydratation (je pèle en trois jours si le soin ne tient pas ses promesses).

amongtheanimals-soin-visage-duo-antiage-centella-3

Le sérum Régénération Quotidienne, 15 ml, 49,95 euros.

Le sérum Régénération Quotidienne promet de redonner de l’élasticité et de régénérer l’épiderme grâce à ses huiles végétales de Sésame et de Jojoba. Aussi, sa composition 100 % végétale fournit à la peau tous les éléments essentiels (vitamines, oligo-éléments, sels minéraux) afin de prévenir l’apparition des rides.
Ce sérum huileux s’applique à l’aide de sa pipette en verre : 3 à 4 gouttes suffisent pour réaliser un massage sur le visage et le cou. La marque conseille une application avant la crème de jour ou de nuit, or ce mélange laisse un film gras. J’ai donc opté pour une application le soir, sur mon visage démaquillé, uniquement sur le contour des yeux et de la bouche. 
Ce sérum est un vrai booster d’hydratation ! Parfait à utiliser en cure ponctuelle lorsque la peau tiraille ou souffre des écarts de températures. Son seul bémol est peut-être son odeur vivifiante très forte.

amongtheanimals-soin-visage-duo-antiage-centella-4

amongtheanimals-soin-visage-duo-antiage-centella-5

Conclusion et résultat après plus d’un mois de test.

Après un mois d’utilisation et plus, car je continue de les utiliser, je constate que ma peau ne manque de rien. Ces soins l’ont rendue confortable, souple et revitaminée. J’ai très nettement constaté une amélioration de son élasticité promis par le duo. Ma peau est repulpée et lissée, notamment sur le contour des yeux, là où j’ai consciencieusement appliqué le sérum.

Ce duo est donc un bon soin préventif contre les signes de l’âge. En revanche, pour les rides et ridules, il ne faut pas s’attendre au miracle de les voir partir ni diminuées, le seul effet rajeunissant obtenu est celui d’une peau rebondie.

C’est un soin haut de gamme que je recommande, malgré son prix élevé, 84,85 euros le duo.

Et vous, quel est votre meilleur allié pour prévenir l’apparition des rides ?

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer