Soldes : et si on faisait du shopping éthique ?

Depuis quelques années, je me suis bien calmée sur les soldes. Fini l’achat compulsif à bas prix si celui-ci n’est pas une réelle nécessité. En revanche, j’aspire à un dressing composé de matière à faible impact environnementale, exempt de toxicité, de marques engagées, éthiques, pour qui la fabrication doit rimer avec respect des hommes et des femmes. Mais on le sait, ces jolies marques sont pour la plupart assez chères. C’est pourquoi, je me suis constituée un dossier dans mon navigateur auquel j’y ajoute tous les e-shop des marques de vêtements, chaussures et accessoires qui ont la green attitude ;-) et lorsque que viennent les soldes, je suis à l’affût de la belle pièce dont je serai fière de porter. Et comme je suis sympa, je partage avec vous, dans cette sélection, mes coups de coeur.

Sur la photo ci-dessus :

1. Marinière d’Armedangels, manches longues et petit nœud au dos, 27.93 euros.

2. Short d’Armedangels, 100% coton biologique et issu du commerce équitable, 48.93 euros.

3. Robe Catalia d’Ekyog, 100% soie, 79.50 euros.

amongtheanimals-soldes-ethiques-2

4. Sweat manches courtes Wear Fear de People Tree, 100% coton biologique, 18 euros sont reversés à la fédération nationale des ouvriers du Bangladesh afin d’aider les familles des victimes du Rana Plaza, 31 euros.

5. Écharpe de SobObio en Jersey 100% bio. Existe en 8 coloris, 16.05 euros.

6. Pantalon Monkees Genes en matière biologique, 18 euros.

amongtheanimals-soldes-ethiques-3

7. Veste biker imprimé Paon de Ruby Rocks, fairly friendly, 61.50 euros.

8. T-shirt Love de People Tree, 100% coton biologique et équitable, 28 euros.

9. Top bi-matière de Post Diem, coton et jersey fin biologiques, 40 euros (au lieu de 180 euros). Existe en 3 coloris. Ce haut est à se damner, malheureusement les tailles S sont parties mais il reste du M et L. 

Et vous, profitez-vous des soldes pour vous offrir de belles “pièces” ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

    • Merci beaucoup pour ton passage ici et pour le board, c’est super. Moi aussi, j’ai découvert d’autres marques ;-) A très bientôt.

  1. Merci beaucoup pour ton article !!
    Il est très difficile de trouver des marques jolies qui soient engagées dans le bio ! J’ai écris un article sur mon blog pour tenter d’éveiller les consciences sur les impacts environnementaux du coton et l’importance du coton bio, mais j’avais peu d’idée de marques… Grâce à toi, je me sens moins démunie! Je me suis permise d’ajouter sur mon blog un lien vers ton article ! Merci beaucoup !

    • Coucou Alexia ! N’hésite pas à mettre le lien de ton article ici ;-) C’est une bonne chose de parler des marques de mode éthiques et heureusement, il y a de plus en plus de jeunes marques qui ont besoin de visiblité et d’être soutenues. A très bientôt.

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer