Spreadshirt et son T-shirt traçable

Spreadshirt, le site qui permet de personnaliser des vêtements et des accessoires mais aussi aux créatifs de vendre leurs design, a créé sa propre de collection de T-shirts équitables et traçables. J’ai testé le site en customisant et commandant mon t-shirt au code ADN transparent.

Le site propose plusieurs “basic” à personnaliser. Côté textile, on y trouve notamment différents modèles de T-shirts, des sweats à capuche, des pulls, des débardeurs, des sous-vêtements et dans la catégorie des petits objets, on peut customiser, avec un design ou un message, des sacs en coton, des tabliers, des coques de portable et tablette…pour soi ou bien pour offrir. Certains produits sont fabriqués en coton bio et issus de la collection “EarthPositive” de la marque Continental Clothing comme certains T-shirts ou modèles de sweatshirts et sacs en toile. Ce label garantit une fabrication 100% énergie renouvelable.

Comment ça marche ?

amongthenanimals-spreadshirt-5C’est très simple. Tout d’abord, on choisit son produit. Pour les vêtements, plusieurs marques proposent leurs “basic” (comme American Apparel, Stanley & Stella, Continental Clothing, Spreadshirt, ces derniers étant les premiers prix. C’est à cette étape que l’on peut choisir un modèle en coton bio ou non, il faut donc bien regarder les compositions.

Puis on passe  à l’étape de la personnalisation. On sélectionne le coloris et on clique en même temps sur sa taille. Ensuite, il faut choisir un design ou motif proposé par le site. Heureusement qu’il y a un moteur de recherche afin de filtrer par mot clé car on a l’embarras du choix ! Bonne nouvelle pour les mangeurs de carottes militants, en tapant “vegan”, j’ai obtenu 42 design et 19 avec “veggie”. Chouette, non ?

spreadshirtLe design est positionnable dans la partie haute ou basse de la zone d’impression et sa taille est ajustable. On peut aussi modifier la couleur. Si vous avez envie d’y ajouter un mot, un nom, un slogan, c’est possible. Néanmoins, on peut également uploader son propre dessin (attention toutefois aux droits d’auteur s’il ne vous appartient pas).

Et hop, le tour est joué ! Ajoutez-le à votre panier et vous recevrez votre produit original quelques jours plus tard, soit 5 à 6 jours ouvrables, ce qui est ultra rapide pour un service de customisation. Il faut compter environ 26 euros fdp inclus pour un T-shirt Spreadshirt personnalisé.

La collection de T-shirt Spreadshirt au code ADN, c’est quoi ?

Le site a dernièrement lancé un “basic” (uniquement les t-shirts pour le moment) qui joue la carte de la transparence. En effet, le site met à notre disposition toutes les informations concernant la fabrication. Grâce aux coordonnées des différents lieux correspondant aux étapes de fabrication (production du coton, filature, tricotage-tissage, teinture), Spreadshirt instruit le consommateur. Cette collection cumule des bons points puis qu’estampillée Fair Wear Foundation, elle garantit une production éthique dans le respect des conditions de travail des “petites mains”. Il ne manque plus que Spreadshirt se lance dans la fibre bio pour faire un carton plein !

sprd_collection_info_FR

Les étapes, les + écologiques de la nouvelle collection

Une fois reçu, une fois porté

amongthenanimals-spreadshirt-1

J’ai choisi comme motif un petit lapin rose perdu au coeur d’un forêt ;-)

amongthenanimals-spreadshirt-2

Ben, le chien qui a du mordant.

Et vous, la customisation, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer