{Tag} Mes produits naturels favoris 2015

J’ai été taguée par Pauline d’Un Invincible Eté pour répondre à un questionnaire (initié par Naturellement Lyla) regroupant un bon nombre de questions sur les produits et habitudes de beauté. Cela tombe bien, je prévoyais, comme chaque année, de faire un article sur les produits que j’ai adoptés en 2015. Pour esquiver la redondance, je vais y répondre et faire d’une pierre deux coups.

1. Quelle crème pour le visage utilises-tu quotidiennement ?
En ce moment j’utilise une crème bio que j’aime beaucoup. Il s’agit d’une crème hydratante à base de karité de la marque Centella, reçue pour un test. C’est une crème riche qui convient parfaitement à ma peau sèche et qui la rend confortable en cette période froide; de plus, elle a une odeur herbacée qui sent divinement bon. C’est dommage que son prix ne corresponde pas à ma bourse parce que je l’aurais bien achetée.

2. Le démaquillant le plus efficace selon toi ?
Le démaquillage du visage à l’huile végétale est assez efficace, cependant, je trouve la gestuelle, qui nécessite plusieurs rinçages dans mon cas, fastidieuse puisque je me maquille beaucoup les yeux. Habituellement, je privilégie les laits aux toniques trop asséchants pour ma peau, mais dernièrement, j’ai opté pour un démaquillant bi-phasé à l’huile de noix de coco et je crois que je tiens la bonne “solution” ! C’est un démaquillant de la marque PuroBio que j’ai acheté sur Ecco Verde. Je suis plutôt satisfaite de son efficacité et de sa bonne odeur de coco.

amongtheanimals-lingettes
Mieux vaut tard que jamais, je viens d’acheter des lingettes lavables pour réduire encore plus mes déchets.

Pour le démaquillage des ongles cette fois-ci, le produit révélation 2015, c’est le dissolvant huile soin d’UNE Beauty. Avant lui, j’utilisais un dissolvant classique et je peux vous dire que c’est le jour et la nuit. Je l’ai définitivement adopté. Je vous en parlais ici.

3. Pour une journée cocooning soin, cite-moi 5 produits incontournables (poudre, HE, HV, visage et cheveux) :
Le cocooning, c’est une fois par semaine. Je ne fais pas la totale toutes les semaines bien que j’aime réquisitionner la salle de bain le samedi ou dimanche matin, mais je me fais un ou deux soins : je gomme mon visage avec une crème exfoliante – en ce moment j’utilise celle de Coslys – , je purifie ma peau avec la pose d’un masque à l’argile verte. Aussi, je me fais un gommage du corps simplement en utilisant un gant exfoliant ou bien avec un mélange de sucre (ça marche aussi avec de la
semoule) et d’un liant collant comme le miel ou sirop d’agave. Pour mes cheveux, j’en prends soin en alternant la pose d’un masque capillaire et le bain d’huile végétale de germe de blé ou camélia sur mes longueurs.
Je case ici le savon artisanale (végétal, bio & équitable) que j’utilise quotidiennement depuis l’année dernière, (Re)Source d’Adduna Beauté, car je le considère comme un vrai soin. Je vous en parlais ici.

amongtheanimals-soins-2015amongtheanimals-produits-4 4. Le shampoing et après-shampoing qui ont révolutionné ta chevelure :
Question shampooing, j’ai essayé de nombreuses marques bio avant de trouver mon bonheur chez Cattier. J’avais l’habitude d’utiliser celui pour cheveux gras à l’argile verte or, depuis quelques mois, je me fais des colorations pour cacher quelques cheveux blancs et j’ai dû l’abandonner pour un shampooing plus adapté, d’autant plus que l’argile terni les colorations. Dans la précipitation, je me suis tournée vers Avril, la marque bio à petits prix, mais je ne suis pas séduite par la qualité et la texture des produits. Je crois que je vais retourner vers Cattier, qui, il me semble, possède un shampooing pour cheveux colorés. Désolée, je n’ai pas encore trouvé l’après-shampooing révolutionnaire !

amongtheanimals-produits-2015-avril 5. Les produits que tu utilises quand tu veux avoir la peau toute douce (gommage et crème corps) :
Oups, j’ai déjà répondu dans la question 4 pour le gommage. Pour m’hydrater la peau, j’utilise encore des huiles végétales d’argan ou d’amande douce.

6. Quand tu n’as pas envie de sentir l’odeur naturelle de la transpiration, quel déo utilises-tu ?
J’ai troqué mon déo crème Soapwalla dont l’efficacité a décliné avec le temps contre celui de Schmidt’s à la bergamote & citron vert (j’ai essayé plusieurs parfums et c’est celui que je préfère). Ne cherchez pas, c’est THE déo naturel qui vous fera oublier l’odeur de votre transpiration. Son bon point, c’est qu’il est un peu moins cher que celui de Soapwalla, mais tout aussi économique car un pot dure 5/6 mois environ.

amongtheanimals-deo-2015 7. Le maquillage que tu portes pour être au max et pecho :
Pour sortir le grand jeu, je me transforme en pin-up : un teint unifié grâce à l’excellente BB cream de So Bio étic, du rouge sur les ongles et les lèvres avec le vernis Flore de Kure Bazaar et le rouge à lèvres de BWC, un regard graphique et des cils recourbés avec l’eye-liner de Bobo Green révolution et le mascara 3 en 1 black d’UNE Beauty. Bon, on peut aussi attirer les regards en étant moins sophistiquée ;-).

amongtheanimals-makeup 8. Ton produit favori pour nettoyer ta maison naturellement :
Mon entrain à faire mes produits ménagers maison est un peu retombé. Je garde toujours une bouteille de vinaigre blanc dans mon placard et en bonne ménagère de moins de 50 ans, je me suis laissée attraper par la marque de nettoyants écologiques rechargeables You. Voici les 4 que j’utilise : cuisine, wc, salle de bains et nettoyant vitres. Oui, je suis fan de cette gamme de produits. Je les trouve efficaces, ils sentent le propre sans être entêtants et bien évidemment, ils n’agressent pas la peau. 

amongtheanimals-produits-2015-you 9. Le thé ou la tisane qui t’accompagne tous les jours (toutes les blogueuses boivent du thé #cliché) :
Je suis de celles qui carburent au thé et à la tisane durant la journée. Je ne suis absolument pas fidèle, je change régulièrement de thé/tisane en fonction de ce que je trouve en faisant les courses. J’ai longtemps carburé aux thés de Lov Organic mais maintenant j’achète pas mal de tisanes Yogi Tea.

10. Le bouquin de l’année que tu pourrais offrir à une amie :
Je n’achète plus beaucoup de livres car mes étagères sont pleines, mais l’année dernière je n’ai pas résisté au livre de Marie Laforêt, Noë
l Vegan pour trouver de l’inspiration et je l’offrirais sans hésiter à une amie en recherche de recettes végétaliennes festives. Et à une amie modeuse, j’offrirais ce livre qui se lit d’une traite mais qu’on a plaisir à refeuilleter : Style & allures de Cristina Cordula. C’est un bel ouvrage où l’on apprend des choses sur l’histoire des vêtements que l’on portent toutes. 

amongtheanimals-lives-2015 11. Le produit non naturel que tu ne quitteras jamais !
Jamais, jamais…je ne désespère pas d’adopter un dentifrice naturel qui procure une haleine fraîche et mentholée. En attendant, j’alterne.

A mon tour je tag 4 blogueuses que j’aimerais lire (il n’y a pas d’obligation, hein) : 

L’élan doré – Rose Flamingo – Morgane Who – Le blog Bleu 

Et vous, quels sont vos produits favoris découverts en 2015 ?

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

  1. alors de mon côté :
    – je viens de me mettre au gant démaquillant Lapiglove et j’adore !
    – les savons des laboratoires Gaiia, je suis fan des odeurs et de leur douceur
    – l’huile de figuier de barbarie : parfaite pour repulper la peau et super anti-ride
    – les eaux florales : encore et toujours ! en ce moment, mélisse, menthe et jasmin, un délice

    Niveau capillaire, j’abandonne les produits bios. Décidément, mes cheveux n’aiment pas. Celui qui me convient est le Dop pas cher. Sans sulfates ni silicone, c’est déjà ça :/

    Prochain achat je pense : les vernis Kure Bazar et un livre sur les huiles essentielles, je les utilise de plus en plus.
    Et niveau déo, ma peau a très mal réagit au Soapwalla, j’hésite donc à utiliser le tien … mais celui que j’utilise de Lush commence à me lasser …

    • C'est à toi ! Répondre

      Coucou ! Il faudrait que j’essaye aussi le gant et les savons Gaiia, j’en entends souvent parlé. Mon copain, comme toi, ne supporte pas les shampooings bien et il en a essayé plein. Sur les conseils d’Ayanature, je lui ai acheté celui de Coslys qui ne contient pas d’ammonium lauryl sulfate ni de sodium lauryl, ce qui peut poser problème. Et il le tolère bien. Cela peut être une piste pour toi ;-)

  2. Oooh, quelle bonne surprise d’être taguée dans un si joli blog.

    J’espère avoir le temps de faire u article pour répondre à toutes ces questions.

    Merci beaucoup et à très bientôt, sur ton blog ou le mien :)

  3. Hello :)

    C’est un plaisir de découvrir ton blog! J’ai bien envie de tester le déodorant Schmidt’s, en ce moment j’utilise ceux de Clémence et Vivien, mais ils ne me conviennent pas. Le livre “un noël vegan” me fait de l’œil lui aussi :)

    Bisous

    • C'est à toi ! Répondre

      Hey merci ;-) Je ne connais pas ceux de Clémence et Vivien mais je crois que je ne suis pas prête de changer ;-) Je tiens le bon ^^.

  4. Hello !
    Top ce petit listing, ça permet de s’orienter vers d’autres produits !
    J’ai 2 questions :
    – Tu connais la matière de tes lingettes lavables ? J’attends un colis test de chez Les Tendances d’Emma (5 € pour 3 types de lingettes et remboursement intégral si on commande un kit après) pour découvrir ce que ma peau préfère !
    – L’huile que tu utilisais pour te démaquiller ne créait pas d’excés de gras et donc de boutons ? Je me tâte à tester !

    Merci ! !

    • C'est à toi ! Répondre

      Coucou,
      Zut, je tarde à te répondre. Tu m’apprends quelque chose pour les 3 types lingettes des Tendances d’emma, c’est super comme idée pour bien choisir. Les miennes sont en coton, ce n’est pas la matière la plus douce mais comme ce sont mes premières donc je ne connais pas les différences. Elles me conviennent en tout cas et accrochent bien le maquillage. Je te donne le lien d’une copine blogueuse qui en parle justement (de celles que tu as achetées) : http://www.rhapsody-in.com/2016/02/23/la-revanche-des-cotons-lavables/
      En ce qui concerne l’huile ou les huiles car j’en ai pas mal et il m’arrive de me démaquiller avec celle que j’ai sous la main, je n’ai jamais eu de boutons mais bon cela fait un moment que je n’en ai plus. Par contre, il y a des huiles végétales spéciales peaux mixtes à grasses comme celle de noisette. Ne t’inquiète pas tu n’auras pas la peau plus grasse, il n’y a pas d’effet rebond (c’est le contraire, une peau mixte peu hydratée va sécréter plus de sébum). En fait, l’huile a une composition très proche du sébum et lorsqu’on l’utilise cela envoie à notre organisme le signal que le sébum est présent en quantité suffisante et donc qu’il n’a plus besoin d’en produire autant. Voilà, j’espère que cela t’aidera ;-) Bisous.

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer