Teint de carotte

Huile de carotte Melvita , HE de carotte Aroma-Zone, crème de jour hydratante So Bio Etic

Cette année, les vacances ne sont pas au programme, et avec le peu de week-ends ensoleillés qu’on a eu à Paris, ma peau est restée, tristement blanchâtre.

Autant dire, que mon rêve est d’avoir le teint joliment hâlé, même si j’ai une peau de blonde qui bronze rarement ou alors sur du long terme…Ce qui donc, n’arrive jamais quand on vit en appartement.

Une solution serait d’appliquer de l’autobronzant, mais j’en utilise plus pour plusieurs raisons:

– leur prix et leur durée de vie limitée

– la sensation d’avoir la peau colorée, comme un masque sur la peau

– la couleur que je ne trouve pas très naturelle

– les mauvaises expériences lorsque j’étais plus jeune quand les autobronzants faisaient des démarquations (souvenirs, souvenirs…)

– l’odeur chimique

J’ai donc fait une croix sur mon visage bronzé mais je n’ai pas renoncé à avoir bonne mine. Pour remédier à ce teint de Gasper, j’utilise alors deux produits: l’huile de carotte et l’huile essentielle de carotte.

Huile de carotte, Melvita, 8.20 euros, 50 ml (sans colorant, ni conservateur, certifié bio) chez Mademoiselle bio

Cette huile est parfaite pour illuminer le teint et crée un léger hâle naturel qui donne bonne mine. Elle s’utilise pour préparer la peau au soleil car elle est riche en provitamines A (beta carotène) mais aussi comme soin après-soleil grâce à ses actions apaisantes et régénérantes. Elle doit être parfaite pour sublimer une peau bronzée. Bien entendu, son effet ne se prolonge pas à l’extérieur mais nourrit de l’intérieur la peau.

Les plus: un effet bonne mine plus éphémère quand on aime pas les autobronzants, fait ressortir le bronzage, protège de l’intérieur, son prix

Les moins: le spray un peu grossier: l’huile coule rapidement, l’odeur d’huile de tournesol

Huile essentielle de carotte, Aroma-Zone, 4.9 euros, 5 ml

Mon astuce pour entretenir l’effet bonne mine, je verse 4 gouttes d’huile essentielle dans ma crème de jour. Celle-ci va donner une couleur orangée à votre crème.

Pour la touche finale, j’applique de la poudre bronzante minérale ( j’en parlerai dans un prochain article qui portera le nom de “Mes bio essentiels de l’été”).

Côté alimentation, je me mange…des carottes, mais pour ne pas passer pour un lapin, j’ajoute des betteraves à mes salades, et des abricots pour mes desserts! Sinon, si vous aimez les épinards, ça marche aussi pour la provitamine A!

A bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer