“The lotus eaters” d’Allyson Mellberg

J’aimerais vous présenter le travail d’Allyson Mellberg, une jeune artiste américaine, dont les dessins sont actuellement exposés pour la première fois en France, à la Galerie L.J.

A la frontière d’une étrangeté bien réelle, les dessins d’Allyson Mellberg signent les effets néfastes et mauvais qui contaminent l’Homme et la Nature. Utilisation outrageuse de produits toxiques, déchets polluants, OGM sont notre quotidien et participent à l’extinction mais aussi à l’évolution des espèces capables de s’adapter.

Cependant, ses personnages déformés par une lente mutation ne semblent ni horrifiés, ni perturbés, là où notre regard se demanderait pourquoi? Mais alors, pourquoi sont-ils si sereins? Nous pourrions y déceler un soupçon de cynisme ou bien les entrevoir comme des prêcheurs amusés par leurs anomalies, miroir de celles de Mère Nature.

allyson_strangepowers-BorderMaker

allyson-6a00d834cad15053ef0134868cd849970c-800wi-380x509-BorderMaker

Allyson Mellberg, à travers ses dessins, peintures, sérigraphies et eaux-fortes, témoigne également de son engagement en tant qu’artiste éco-responsable en utilisant uniquement des matériaux non toxiques et biodégradables comme le brou de noix, la tempera à l’oeuf et le papier. Engagement qu’elle poursuit et souhaite partager puisqu’elle prépare un livre destiné aux artistes, sur les matériaux non polluants.

Allyson Mellberg vit et travaille à Charlottesville, en Virginie. Elle enseigne également les arts plastiques à l’Université James Madison à Harrisonburg.

Pour découvrir son exposition “The lotus eaters”, il ne vous reste plus que quelques jours (jusqu’au 30 avril), à la Galerie LJ à Paris.

images6-BorderMaker

images7-BorderMaker

Allyson Mellberg

/The Lotus eaters 

Galerie L.J.

12 rue Commines, 75003 Paris

Métro Filles du Calvaire

Mardi-samedi 11h-19h

www.galerielj.com 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer