Treez, le bijou qui cache la forêt + Concours

Treez, ce nom vous dit peut-être quelque chose ? Il y a quelques années, la marque de bijoux engagée Treez créait son bracelet au médaillon en bois “Ceci est un arbre” dont l’achat finançait (et continue de le faire) un projet de reforestation bien précis en fonction du modèle choisi. Un bracelet vendu, un arbre planté, that’s it ! Au delà du lien noué au poignet, c’est un lien qui connecte chaque “porteur” à la nature de façon très concrète : un « Treez-code » permet de géolocaliser son arbre et un certificat nominatif est à télécharger sur leur site.
amongtheanimals-treez-1La première fois que j’ai découvert ce concept, j’ai été tout de suite interpellée par ce bijou porteur de sens et connecté en somme. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Treez mène toujours à bien ses projets de plantations, depuis 2012, 18 500 bracelets ont été vendu (je vous laisse faire le calcul), mais aussi parce que la famille s’est agrandie avec la création d’un collier/sautoir évolutif appelé “Semeuses d’espoir”. Ce bijou est composé d’une chaîne à laquelle on ajoute le ou les pendentifs à deux faces de son choix.
Le concept est identique à celui du bracelet, à un détail près : chaque pendentif acheté finance un projet de reforestation, mais aussi social, créé ou piloté par des femmes. Actuellement, il y a 6 projets différents clairement détaillés, soit 6 couleurs, 6 pays.

amongtheanimals-treez-6
Chaîne en laiton à 90% recyclé – 25 euros.
amongtheanimals-treez-2
Pendentifs jaune Brésil, violet Maroc, vert d’eau foncé Roumanie – 21 euros le pendentif

Parmi ces 6 projets, mon choix s’est tourné vers : 

  • Le Brésil/projet Nordesta : l’objectif de ce projet est de préserver la ressource en eau par la reforestation des sources et des berges du fleuve São Francisco dans l’État du Minas Gerais au Brésil.
  • Le Maroc/projet Femmes du rif : dans la vallée du Rif, une terre particulièrement aride et difficile à cultiver, une coopérative aide les femmes à vivre de la culture des oliviers. Cette activité offre l’unique opportunité pour ces femmes de travailler et d’être un minimum indépendantes.
  • La Roumanie/projet Met : le projet « Mihai Eminescu Trust » a pour objectif de reboiser des zones déforestées suite à une mauvaise gestion de ces dernières. Les sols dégradés nécessitent la restauration d’arbres indigènes et économiquement rentables pour faire vivre la population locale.  
amongtheanimals-treez-5
La face gravée est ornée de motifs en lien avec le pays où l’arbre sera planté.

amongtheanimals-fleurs

amongtheanimals-treez-4

amongtheanimals-treez-3
Proposition de combinaison 1
amongtheanimals-treez-8
Proposition de combinaison 2

Je suis enchantée par ce collier modulable selon mes envies, mon humeur, mes tenues et très fière de le porter. Je suis sûre qu’il fera son petit effet sur un haut léger, quand le printemps sera vraiment là (ahem)…

Et maintenant, place au concours !!!!

Treez offre à l’un ou l’une d’entre vous, un sautoir Semeuses d’espoir composé de trois pendentifs aux couleurs de votre choix. Pour participer*, il vous suffit de:

  • Laisser un commentaire à la fin cet article pour m’indiquer votre participation et répondez à cette question : selon les couleurs ou les projets à soutenir, pour quelle combinaison de pendentifs opterez-vous ?

Facultatif : pour obtenir une chance supplémentaire, mentionnez deux ami(e)s sur une de mes publications relayant le concours sur Facebook ou Instagram, l’un ou l’autre, pas les deux ;-).
Vous avez jusqu’au 7 avril, 21h pour jouer. Le/la gagnant(e) sera tiré(e) au sort dans les jours qui suivent par Random. Je ferai un edit sur cet article pour annoncer le résultat mais je préviendrai aussi la personne par mail.
* Concours ouvert all over the world ! Une seule participation par personne. Les mineurs peuvent participer avec l’accord parental.

Pour ne pas perdre une miette de l’actualité de Treez vous pouvez les suivre sur leur page Facebook. Je vous invite également à découvrir leur très joli compte Instagram.

Bonne chance ;-)

NB : pour cette collaboration avec Treez, le collier m’a été offert.

Edit : résultat du concours
Merci pour vos participations et bravo à la gagnante ! Je n’ai malheureusement pas de lot de consolation pour les déçues mais, en revanche, si vous avez envie de vous faire plaisir chez Treez, vous pouvez profiter du code promo AMONGTREEZ qui vous fera bénéficier de -10% sur votre commande jusqu’au 30 avril 2016.
concours-treez

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 Commentaires

  1. Super découverte !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque de bijoux, mais j’adore (autant le style que le concept).
    Je me lance donc pour le concours :) .

    Si je devais choisir une combinaison, je pense que je prendrai un pendentif Chine (projet Liming), Brésil (projet Nordesta) & France ( projet Pur Hexagone). Pourquoi ces trois pays ? Parce qu’ils me touchent. Le Brésil a subi une catastrophé écologique à la fin de l’année (donc un peu d’aide ne serait pas de refus ^^), la Chine est un pays en développement extrêmement pollué, & la France parce qu’elle est ma terre d’attache & que ce pays subit aussi le manque d’écologie.

    En tout cas merci d’avoir organisé ce concours & de m’avoir fait découvrir une jolie marque :)

    Bises,
    Marion

  2. Bonjour Amandine :) Merci pour cette belle découverte, de quoi s’apprêter tout en faisant une bonne action j’approuve! :)
    Je tente ma chance avec plaisir voici mes trois choix:
    Philippines
    France
    Roumanie
    Je te remercie, bonne soirée!

  3. Laëtitia Cook Répondre

    J’adore le concept de la marque et suis ravie de le découvrir aujourd’hui.
    Ma composition serait : Brésil / Ghana / Indonésie
    Un beau projet qui rayonne au travers de beaux bijoux ;-)
    Page Facebook et IG likés évidemment (pseudo : laetitiacook).
    Merci !
    Laëtitia

  4. Bonjour, je participe à ce concours.
    Je connais cette marque et j’adore leur concept !
    Sans la nature nous ne sommes rien 🌳🌱
    J’aime beaucoup la combinaison France, Chine et le Brésil.
    J’ai invité deux amies sur Instagram avec le pseudo Maëva.13

  5. pinel isabelle Répondre

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    J’ai un gros coup de coeur pour la combinaison n°2.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  6. olivia philippe Répondre

    Bonsoir!
    j’adore le concept!!!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    j’opterai pour : chine, france et philippines !
    je suis fan fb des pages sous le nom : olivia philippe
    j’ai mentionnée deux amies sous votre post fb !
    merci et croisons les doigts!

  7. Je ne connaissais pas cette marque, mais c’est une fantastique découverte !
    Pour ma part, je choisirais les pendentifs suivants :
    – Liming (Chine, rouge), car étant née et vivant actuellement en Chine, j’en vois toute la désolation écologique. Je vais aussi régulièrement dans le Yunnan, je suis plusieurs projets dans la région, et celui-ci me semble très intéressant. C’est une magnifique région, et j’aimerai autant que possible la protéger.
    – Nordesta (Brésil, jaune). L’histoire est ici un peu plus compliquée. Mon grand-père maternel a émigré là-bas après avoir divorcé, et quand ma mère était encore jeune, et a ensuite perdu contact avec sa famille. Ma mère vient de le retrouver et re-rentrer en contact avec lui récemment. J’adorerai pouvoir lui rendre visite à lui et à sa famille au Brésil un jour, et j’espère pouvoir le faire dans un bel environnement.
    – Mihai Eminescu Trust (Roumanie, bleu). J’ai longuement hésité sur ce dernier pendentif, mais finalement, j’ai décidé d’aller pour un critère esthétique. Je trouve que c’est tout simplement la couleur qui complémente le mieux les précédentes. Mais le projet semble être un beau projet aussi. J’ai vu suffisamment de sols érodés et abîmés à cause d’une mauvaise gestion des forêts pour ne pas soutenir un tel projet.

    Mais le choix fût dur, et il n’est pas dit que j’aille finalement compléter la collection un jour !

  8. josiane durieux Répondre

    Bonjour et merci pour ce concours !
    J’aime beaucoup la combinaison 2, aussi bien pour les couleurs que pour les projets qu’elle représente.
    Je participe avec plaisir
    J’ai invité 2 amies sur votre publication FB.
    Bonne fin de semaine

  9. Bonjour,

    et merci pour ce joli concours et cette découverte.

    Je choisirai un pendentif Philippines, Roumanie et Maroc.

    Bonne journée

  10. Bonjour

    Merci pour ce concours.
    J’ai déjà entendu parler de Treez, et je trouve ce concept vraiment très bien.
    A choisir, je prendrai Roumanie, Philippines et Brésil, mais bon, les 6 sont jolis quand même.

    Merci encore

  11. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    – Ma combo’ : France, Chine et le Brésil.

    Merci.

  12. Bonjour,
    Merci pour ce partage, qui m’a permis de découvrir Treez.
    Je choisirais la combinaison suivante :
    Philippines – Brésil – Roumanie

    Mon choix s’est porté sur ces pays car j’ai un lien envers chacun. Chaque projet m’interpelle, et esthétiquement je les trouve tous si délicats, simples, chaleureux, porteurs d’espoirs.

    Mon meilleur ami, rencontré en Andalousie, est philippin. Je ne suis pas encore allée visiter sa famille là-bas, mais j’espère y aller un jour. Ce premier choix me tient à coeur!
    Ensuite, le Brésil, où j’ai déjà effectué plusieurs voyages extraordinaires, riches en humanité, beauté et rencontres.
    J’ai choisi la Roumanie car une partie de ma famille que je n’ai pas connue est originaire de là-bas. J’aimerais pouvoir y aller pour revenir sur les traces familiales.

    Je vous suis sur FB (Jenny Jenn),
    Merci pour ce bel article

  13. Bonsoir,
    J’adore ce concept ! Bravo et surtout merci pour cette belle découverte. Ma combinaison fétiche est Roumanie, Brésil et Philippines!

  14. Bonsoir Amandine , quel joli collier , mais surtout quelle jolie initiative , j ‘adore le concept !!!
    Je tente donc ma chance pour avoir la fierté de porter ce magnifique collier .

    J ‘opterez pour les projets Philippine ( le fait qu ‘un arbre soit planté ça me plait beaucoup , et de pouvoir aider ce pays qui a été dévasté ) Bresil et le Ghana

    J ‘ai mentionné deux amies sous ta publication , sous le nom Sandrine Milliot

    Je te remercie pour ce joli concours , et cette belle découverte , je te souhaite un bon week end :-)

  15. Bonsoir et merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir (et conviction) !
    J’opterais pour le trio : Brésil, Maroc et France.
    Encore merci et excellent WE.

  16. Bonjour
    Merci pour ce concours ! je tente ma chance avec grand plaisir ! je suis fan sur facebook (pseudo: Gla Gladys BV)
    Je trouve le concept extra et ca donne des sautoirs vraiment super jolis, je crois que personnellement j’opterai pour : France, Philippines et Transylvanie. J’adore etje trouve en plus que c’est assez accessible niveau prix!
    Merci pour cette très belle découverte.
    Je croise les doigts
    Je suis fan sur facebook (pseudo:Gla Gladys BV) et mon relai https://www.facebook.com/gla.bv/posts/572105239618999
    Belle journée à vous

  17. Je participe assez rarement aux concours mais là, les bijoux sont si beaux, et le sens derrière que je ne résiste pas !
    Côté pendentif, je choisirai le combo Chine, Roumanie et Brésil !

  18. Bonjour !

    C’est un très joli concours auquel je participe avec plaisir !

    De mon côté, si je suis chanceuse, j’opterai pour la combinaison Nordesta, Liming et Mihai Eminescu ^^ Tous les projets sont beaux et le choix est dur alors je me suis laissée porter par les gravures et les couleurs…

    Merci de nous gâter et bon WE !

  19. luce smallpaper Répondre

    Bonjour,

    Merci de partager avec nous un projet si intéressant. S’offrir un bijou tout en soutenant un projet, j’adore le concept d’autant plus que leurs pendentifs sont très jolis.
    Ma préférence irais pour le pendentif Brésil du projet Nordesta, le projet Kuapa Kokoo du Ghana et le projet Met de Roumanie.

    J’ai aussi commenté un article FB (luce smallpaper): https://www.facebook.com/amongtheanimals/photos/a.409308045764080.108914.183047265056827/1252916871403189/?type=3&theater

    Bon dimanche !

    Luce

  20. Bonjour,
    je participe avec plaisir! Je trouve le concept de cette marque génial et ce sautoir est magnifique!
    Si je devais choisir 3 couleurs, je choisirai: Brésil, Roumanie et Philippines !
    Plus pour les couleurs car je trouve tous les projets supers!
    Merci pour cette chance! Je te souhaite un bon dimanche!

  21. Bonjour Amandine,
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir. C’est une très belle idée, ça ! J’essaierai d’y penser pour faire des cadeaux.
    J’opterais pour le pendentif Roumanie, Philipines et France.
    Bon dimanche !

  22. Bonjour Amandine,
    Un concept formidable, des sautoirs très élégants… je suis vraiment contente de tenter ma chance dans ce concours!
    Voici ma combinaison (et le choix n’était pas évident…)
    – Brésil
    – Philippines
    – Roumanie
    Je crois que je les aurais tous choisi si j’avais pu… mais je me cantonne à 3 pays que j’affectionne tout particulièrement.
    J’ai mentionné deux copines sous ta mention instagram, sous le pseudo vayo73.

    Merci de nous faire partager toutes tes découvertes :)
    Violaine

  23. Iris Yahia-Aissa Répondre

    Ce sautoir est tout simplement magnifique, et les projets qu’ils véhiculent lui donnent encore plus de valeur.
    Ma combinaison serait: Maroc, Roumanie et France.
    Merci pour ce beau concours!

  24. J’avais déjà vu passer ces jolis colliers sur la toile & j’étais déjà sous le charme , alors je tente ma chance :D

    Pour moi ce serait Maroc , Philippines , Roumanie . Pas tant pour les projets je l’avoue , mais surtout parce que je trouve que ces 3 couleurs se marient parfaitement ensembles .

    Merci pour ce joli concours <3

  25. C’est un super concept!! Je ne connaissais pas du tout donc merci de cette belle découverte ;-) Je participe avec plaisir pour les pendentifs :
    philippines
    maroc
    pur hexagone
    J’ai liké la page Facebook sous le nom “The cosmic sam” et taggué deux amies :-)

  26. Ces colliers sont splendides ! Je tente ma chance sans hésiter ! :D

    Mon choix, ça serait la proposition numéro 1, je le trouve magnifique ! C’est trop difficile de choisir par rapport aux projets, tant ils me paraissent tous importants…

    Merci pour ce joli concours !
    Des bises !

  27. Bonjour, après de longues minutes d’hésitations, je me suis enfin décidée et mon choix s’est porté sur la combinaison suivante : le rouge de la Chine car c’est une teinte qui porte chance, le violet du Maroc car le travail de la terre est difficile, d’autant que le sol est aride et, enfin, le jaune du Brésil pour son soleil.
    Bonne chance à toutes (et à tous) ! ;-)

  28. bonjour !
    je joue avec plaisir et prendrai les couleurs bleu rouge et jaune
    merci pour cette jolie découverte et bonne journée

  29. Bonsoir ☼☼☼
    Très sympa ce concept :) Merci de nous proposer ce joli cadeau, tu vas faire une heureuse! J’aime beaucoup le concept de Treez ! La déforestation j’y ai été sensibilisé très tôt car mon frère qui est paysagiste est très engagé dans ce combat ! C’est une jolie idée ! Je vais tenter ma chance, les colliers sont vraiment trop beaux ! Pour les couleurs je partirais bien : aux Philippines; le Brésil et la France !
    J’ai partagé et invité deux personnes https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/567903970043690?pnref=story
    Belle soirée ❀

  30. Hello,

    Mais cet article est vraiment trop chouette !!

    Je connaissais la marque Treez et je trouve le concept absolument génial alors je participe sans hésiter à ton super concours ! J’opte d’ailleurs pour la combinaison numéro 2 :-)

    Très belle journée à vous

    Diane

  31. Hello Amandine !
    Merci pour ce beau voyage à travers Treez que j’avais découvert à l’époque où ils avaient commencé à commercialiser leur bracelet. ça me permet de renouer avec leur belle actualité !
    Je participe avec plaisir car j’ai eu un véritable coup de coeur sur le concept mais aussi sur le design de ce sautoir.
    Pour ma part, et après maintes réflexions, mes 3 projets et couleurs chouchous sont :
    – Brésil – Jaune
    – Philippines – Rose
    – France – vert d’eau

    Je file mentionner deux copines qui seront ravies de découvrir Treez, si ce n’est déjà fait !
    Merci pour ce beau concours !
    Bises,

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer