Tricotons au naturel

Tout récemment, j’ai décidé de me mettre à tricoter, et je dois dire, que cette envie m’est venue grâce aux talentueuses blogueuses d’Hellocoton que je suis fidèlement. 

Pour tricoter mon écharpe au point mousse, j’ai choisi d’utiliser de la laine naturelle non traitée de Bouton d’Or aux teintures naturelles à base de plantes, non pas par simple esthétisme, car derrière le commerce de la laine, il faut savoir que tout n’est pas doux. 

Pensez à acheter de la laine locale: en achetant Tricot facile des éditions Hachettes, j’ai été très déçue de trouver une pelote made in China. Je ne préfère pas penser aux traitements de ces moutons, ni à tous les produits chimiques utilisés. En parlant de mauvais traitements, il faut savoir qu’en Australie, le plus gros producteur de laine, est toujours pratiqué l’acte barbare du mulesing (découpe à vif sans anesthésie de la peau de l’arrière-train, où se développent champignons et vers parasites.). On est à l’opposé des conditions d’élevage de nos moutons français! 

Évitez la laine colorée chimiquement: pour cela, choisissez de la laine brute de couleur beige, marron ou grise (il n’est pas beau mon mouton?) ou bien de la laine teintée à base de plantes. Les couleurs sont bien évidement limitées mais il y a de très beau coloris. 

J’ai remarqué la marque Rowan pour la laine brute, avec sur l’étiquette, la photo de votre mouton (le genre de détail que je trouve trop mignon). 

Prix: pelote Bouton d’Or non traitée 4.50 euros et Rowan 11.50 euros en mercerie.

P1020075-BorderMaker

Voici des liens pour se procurer de la laine naturelle: 

Bellelaine 

Ardelaine 

Cabriolaine 

Créatif  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer