Uggie la nouvelle égérie de Peta

Ce Jack Russel vous dit quelque chose? Vous avez raison, puisqu’il s’agit d’Uggie, la star canine hollywoodienne, récompensée pour son talent d’acteur dans le film “The Artist”!

Au top de sa gloire, la star devient la nouvelle égérie de la campagne publicitaire de PETA, ce qui, entre nous, change de ses modèles féminins à la plastique de rêve ou bien des images plus ou moins trash…

Si Uggie a été choisi, ce n’est pas par hasard, car ce petit chien énergique n’a pas connu une vie une tranquille en changeant trois fois de maître. Au moment où il allait à nouveau retourner en refuge, il croisa le chemin du dresseur animalier Omar Von Muller. La suite ou belle amitié se laisse deviner. Certains diront qu’Uggie est un chien malchanceux, parti de rien pour arriver à grignoter une part du rêve américain!

Le slogan est simple, en dessous de “I’m Uggie, and I was adopt”, il est écrit (ce qu’on ne voit pas sur la photo) “Des millions de chiens dans les refuges attendent qu’on les aime. Adoptez, n’achetez pas!”. Un message qui part d’un constat terrible: 60 000 animaux sont abandonnés chaque année, notamment pendant les périodes de vacances où les refuges d’accueil sont pris d’assaut. La plupart de ces compagnons dans l’attente d’un maître ne connaissent malheureusement pas cette chance, et finissent euthanasiés.

« Les refuges animaliers sont pleins à craquer de chiens et de chats en attente d’une opportunité de devenir la star d’un foyer affectueux », déclare Isabelle Goetz, chargée de campagnes PETA France. « PETA encourage tout le monde à envisager de partager sa vie avec un compagnon canin et ainsi sauver une vie en adoptant dans un refuge, et à ne jamais se fournir chez un éleveur ni dans une animalerie. »

Je sais bien qu’il est facile de se laisser séduire par les regard d’un petit chiot dans une vitrine, mais aussi de se laisser tenter par un chien d’une race particulière qu’on affectionne pour son bon caractère ou bien pour ses qualités physiques. Il est clairement difficile de franchir le pas d’une SPA, souvent par peur ou par manque de courage. Sans doute parce que c’est un endroit terrible où l’on se sent attristé par tous ces hurlements. Sans doute parce qu’il est difficile de choisir un animal plutôt qu’un autre. Néanmoins, c’est sans doute la meilleure chose à faire :)

 

among-the-animals-uggie-1
Petit père, star et chien!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer