Un après-midi au Salon Marjolaine

Ce dimanche, je me suis rendue à temps au Salon Marjolaine, au Parc Floral de Paris, puisqu’il s’agissait du dernier jour, après une semaine d’exposition. Un rendez-vous que je ne voulais pas manquer cette année, car je dois avouer que je n’y avais jamais mis les pieds, shame on me. 

C’est Le salon du bio, le doyen à Paris avec plus de trente années d’existence, bien qu’il se développe de plus en plus de salons sur la thématique du bio, de “l’éco-attitude” et du développement durable. 

Voilà, c’est chose réparée. Maintenant, je vous emmène avec moi, à travers ces quelques photos, pour vous faire partager mes découvertes. On commence par l’extérieur avec ces couleurs automnales à la rencontre de drôles d’oiseaux en récup’ de fer.

salon-marjolaine-2011-3

Puis à l’intérieur du salon… 

salon-marjolaine-2011-9

 Je suis fascinée par ce travail d’artisanat, autant par ces saladiers en bois qui me font penser au Saint-Graal dans Indiana Jones, oui, j’ai aussi quelques références cinématographiques…que ceux en grès dont les motifs sont les fruits du hasard lors de la cuisson. 

salon-marjolaine-2011-7

Une rencontre préméditée avec Ludivine de Peau-Ethique (Lingerie et vêtements pour bébés en coton bio), qui a bien voulu se laisser photographier après une semaine intense! 

salon-marjolaine-2011-8

Mon stand coup de coeur est celui de Biolap, créateurs éco-design de housses molletonnées pour les précieux ordinateurs portables, tablettes et téléphones. Made in France, et plus exactement, de la région Rhône-Alpes, Biolap conçoit des accessoires de bagagerie en matière végétale et aussi recyclée comme en tissus de télé-siège. 

salon-marjolaine-2011-1

salon-marjolaine-2011-5

salon-marjolaine-2011-6Housses de tablettes anti-chocs aussi douillettes qu’un coussin

salon-marjolaine-2011-2

Porte-carte en tissu de télé-siège

banner

Et vous, qu’avez vous vu, testé ou acheté?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer