Un dentifrice 100% naturel et écologique

 Aujourd’hui, je viens de réaliser mon dentifrice “maison” écologique et économique. Il s’agit d’un dentifrice en poudre, composé d’ingrédients 100% naturels. 

Pour le faire à votre tour, il vous faut: 

– 20 g de bicarbonate alimentaire

– 20 g d’argile verte surfine

– sel fin

– huile essentielle de menthe ou citron ou eucalyptus (selon le goût que vous souhaitez)

– huile essentielle de tea tree 

– contenant: une petite boite hermétique 

Mélangez l’argile, le bicarbonate avec 3 pincées de sel fin. Ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de menthe par exemple, mélangez bien, puis ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree. 

dentifrice-maison-ingredients

Pour vous brosser les dents, trempez votre brosse à dent mouillée dans la poudre. 

Je trouve, qu’à la différence d’un dentifrice classique en tube, le goût de fraîcheur reste plus longtemps dans la bouche. Néanmoins, je ne conseille pas cette poudre pour un usage quotidien, car l’émail des dents risquerait de s’ abîmer, mais plutôt une à deux fois par semaine. En cas de dépannage, cette poudre peut s’avérer très utile!!!! 

Pour des raisons d’hygiène, j’imagine mal toute une famille tremper sa brosse à dent dans le pot, c’est pourquoi, ce dentifrice est plutôt destiné à usage personnel. Mais rien ne vous ne empêche de faire deux petits pots Elle et Lui, cependant, la brosse à dent mâle aura sans doute quelques réticences à s’aventurer dans cette poudre verdâtre! (Encore une de tes recettes bizarres, hein?) 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer