Aujourd’hui, je viens de réaliser mon dentifrice “maison” écologique et économique. Il s’agit d’un dentifrice en poudre, composé d’ingrédients 100% naturels.
Pour le faire à votre tour, il vous faut:
– 20 g de bicarbonate alimentaire
– 20 g d’argile verte surfine
– sel fin
– huile essentielle de menthe ou citron ou eucalyptus (selon le goût que vous souhaitez)
– huile essentielle de tea tree
– contenant: une petite boite hermétique
Mélangez l’argile, le bicarbonate avec 3 pincées de sel fin. Ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de menthe par exemple, mélangez bien, puis ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree.
Pour vous brosser les dents, trempez votre brosse à dent mouillée dans la poudre.
Je trouve, qu’à la différence d’un dentifrice classique en tube, le goût de fraîcheur reste plus longtemps dans la bouche. Néanmoins, je ne conseille pas cette poudre pour un usage quotidien, car l’émail des dents risquerait de s’ abîmer, mais plutôt une à deux fois par semaine. En cas de dépannage, cette poudre peut s’avérer très utile!!!!
Pour des raisons d’hygiène, j’imagine mal toute une famille tremper sa brosse à dent dans le pot, c’est pourquoi, ce dentifrice est plutôt destiné à usage personnel. Mais rien ne vous ne empêche de faire deux petits pots Elle et Lui, cependant, la brosse à dent mâle aura sans doute quelques réticences à s’aventurer dans cette poudre verdâtre! (Encore une de tes recettes bizarres, hein?)