Un hiver sous le soleil de la Réunion

Frileuse comme je suis, il y a bien longtemps que je rêvais de goûter au joies d’un climat estival en plein hiver. Fuir en somme une période de l’année festive – les fêtes de fin d’année – pour vivre une déconnexion radicale, tant par le choc des températures (il a fait en moyenne 33 degrés durant notre séjour) que par le rythme nonchalant et reposant de l’île de la Réunion. Je suis heureuse d’avoir vécu cette expérience inoubliable qui m’a permis de faire le plein de vitamines D, de paysages sauvages à couper le souffle, de couchers de soleil rose fluo, de mangues et d’ananas.

Nous avons séjourné dans le quartier de l’Ermitage, près de la petite ville de St Gilles-les-Bains, dans un joli appart-hôtel à 5 min à pieds de la plage et du lagon où nous avons pu nous baigner en toute sécurité, la barrière de corail bloquant l’accès aux requins.

J’ai profité de ce cadre paradisiaque pour réaliser un look de plage, éthique bien sûr ! Je porte un maillot de bain une pièce Luz de la collection Croisière été 2015. Il s’agit du modèle César au décolleté plongeant et dos découvert. On peut le porter de deux manières, soit en attachant les bretelles aux boutons qui se trouvent dans le bas du dos, soit en les nouant autour du cou : il y a suffisamment de tissu pour faire un joli nœud. La première convient aux poitrines généreuses, et la deuxième à celles plus menues, comme la mienne ;-).

C’est la première fois que j’essaye un maillot une pièce pour la plage, et je dois dire qu’on est loin du maillot “mémérisant”, pour preuve, la coupe échancrée, le décolleté très ouvert sans être vulgaire qui donne l’allure d’une pin-up sexy. Pour compléter ma tenue rétro, j’ai enfilé mon panama et mes tongs à pois Hippobloo, une marque de tongs écologiques et éthiques. Elles sont faites exclusivement de latex végétal et sont produites en Thaïlande dans le respect de l’homme et de l’environnement.

Un p’tit mot sur Luz

Luz, qui signifie lumière en espagnol, est la première marque de maillots de bain et vêtements de plage à proposer des matières bio (certifiées par GOTS) et confectionnés dans une démarche de commerce équitable. La matière organique est privilégiée, les maillots de bain sont d’ailleurs composés avec 93% de coton. Doux et anallergique, celui-ci est très agréable à porter. Pour une marque eco-friendly, le choix du coton biologique est une évidence, puisque, selon l’OMS, la culture du coton traditionnel contamine 25 millions de personnes chaque année. Un chiffre effrayant !

amongtheanimals-plage-de-lermitage-reunion

amongtheanimals-plage-de-lermitage-reunion-2

amongtheanimals-luz-4

amongtheanimals-luz-3

amongtheanimals-luz-2

amongtheanimals-tongs-hippobloo

Tongs à pois rose Hippobloo – 16 euros – Maillot de bain modèle César Luz – 130 euros

amongtheanimals-luz-collection-2015Quelques modèles de la collection été 2015 de Luz

NB : le maillot de bain, prêté par Luz, aura fait plus de 18 000 km.

Retrouvez d’autres photos de mon voyage sur mon compte Instagram.

J’espère que cet article vous aura fait voyager…au moins pendant quelques minutes ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  1. Wahou mais il est sublime ce maillot de bain, il va dans ma wishlist direct, j’adore ! Je cherche un maillot de bain une pièce depuis longtemps, et je préfère mettre le prix dans un beau maillot éthique, qui me durera longtemps. Il est superbe, je suis fan !

    • Tu trouveras certainement ton bonheur chez Luz, parce qu’il y a pas mal de maillot de bain une pièce à chaque collection. Merci pour ton passage ici ;-)

  2. Ah la réunion, le berceau de la famille, j’y retourne chaque année, en attendant plus :) juste ton titre ma mis la nostalgie :)
    Et si il y a bien un lieu pour porter un maillot sexy c’est bien la bas lol
    bon j’avoue que j’aime pas les 1 pièces comme ça, j’arrive toujours pas à m’y faire …. pas habituée lol,j’aime pas le côté collant mouillé sur le ventre. …
    mais celui ci est original , sympa même

    • Je me doutais que ce titre allait t’appâter, lol. C’est vrai qu’on est tranquille sur la plage là-bas.

  3. Ton article donne envie de voyager. Une question sur ce maillot de bain que je souhaite vraiment me procurer… Il ne baille pas un peu ? Genre est- ce qu’on peut se retrouver facilement -presque- nue avec deux brasses ou une partie de volley ? ;) merci

    • Personnellement, même s’il tient bien, je ne le conseillerais pas pour une partie de volley car la poitrine n’est pas maintenue. En revanche, pour faire la belle sur la plage, il est parfait ;-)

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer