Un petit baume au miel pour les lèvres

Le froid approchant, je me suis concocté hier mon petit baume pour les lèvres maison. La recette est facile à réaliser, le plus difficile reste à trouver le petit pot. Le mien était un ancien petit pot à paillettes mais on peut se servir de pot d’échantillon ou à mini confiture (je ne sais pas pourquoi mais en général les mères en ont toujours une collection). 

Pour les ingrédients, il faut: du beurre de karité, de l‘huile d’amande douce, du miel et de l’huile essentielle de votre choix, en ce qui me concerne j’ai choisi l’orange douce. 

Voici la recette pour un mini pot avec une cuillère à sucre pour doser, en revanche pour un pot moyen, utilisez une cuillère à soupe. 

Faites fondre au bain marie deux cuillères de beurre de karité avec une cuillère de miel. Une fois fondus, ajoutez hors du feu une cuillère d’huile d’amande douce avec une goutte d’huile essentielle. Bien mélangez puis versez dans le petit pot. Laissez tiédir pour que le baume se solidifie.

Un soin bio à portée de mains !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer