Un sapin de Noël pas comme les autres

Nous y sommes. Le mois du compte à rebours est entamé et si, comme moi, vous n’avez pas senti l’hiver s’engouffrer sous votre porte, et que vous n’avez pas encore acheté votre arbre de Noël ce week-end…ni commencé à vous atteler à la décoration estivale de votre intérieur, ce billet est pour vous !

J’aime beaucoup le vrai sapin, celui qui perd ses épines et sent bon la forêt. C’est le choix le plus écologique: n’ayez crainte, il n’y a pas de risque de déforestation puisque leur culture est réglementée. De plus, ils sont entièrement biodégradables, ils participent au filtrage de l’atmosphère en produisant de l’oxygène, leur culture améliore la stabilité des sols et en forêt, ils servent de refuge pour les animaux ! Rien à voir avec son sosie en plastique !

Sachez qu’un label écologique existe, sous le nom de FSC (Forest Stewardship Council), garantissant une culture, sans utilisation d’herbicides, engrais ni pesticides, et des forêts gérées durablement.

Mais une nouvelle envie me gagne, celle de réinventer ou de revisiter la tradition de Noël, de manière plus personnelle et moins consommatrice, en commençant par son invité d’honneur: le sapin.

J’aimerais alors partager avec vous ce carnet d’inspiration, où la créativité n’atterre en rien la magie des festivités !

 string-art-christmas-tree

 Le sapin ficelle et ses pinces à linge –Source

3250462248_818cd9915c_z

Le sapin en planches de bois usées et patinées – Source

6440520969_7bcf540ab0_o

Le sapin boules de feutrine – Source

arbol de navidad con palos lalole stick christmas tree 1

Le sapin en bois flotté – Source

woodtree_front

Le sapin qui délivre un message – Source

374832_10150462288597005_1776124337_n_large

Le sapin en bois lumineux – Source

Pour continuer de nourrir votre créativité et pourquoi pas, faire participer les enfants ou étonner vos convives, je vous suggère le site de Reparons Noël, pour un Noël tout en récup et DIY ! 

Et vous, comment allez vous faire votre sapin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer