Une patte de loup contre la fourrure

Dernièrement et en édition limitée, Lush a créé un savon spécialement pour leur campagne”Les animaux ne sont pas des manteaux”. Il s’agit de Patte de Loup, un petit savon vendu 5.25 € dont la somme est entièrement reversée à une association de protection animale: Animavie. Ce qui est bien avec Lush, c’est qu’ils ne font jamais les choses à moitié et poursuivent leur combat pour la cause animale, toute l’année, à travers différentes actions.

Je me suis ruée le premier jour pour participer à cette opération, celle-ci n’a duré qu’une semaine et s’est terminée le 27 octobre.

Un savon Lush tout mignon qui sent bon la bergamote et le néroli, c’est toujours un petit plaisir en plus dans la salle de bain !

Mais c’est surtout l’occasion de confronter les passants (les équipes de Lush ont réalisé un happening dans la rue, en invitant les curieux ou les sensibles à la cause, à laisser les empreintes de leurs mains sur les vitrines des boutiques) au sujet de discorde: la fourrure et la mode, et qui plus est, dans le prêt à porter.

Le problème, c’est que la fourrure est de moins en moins chère et se retrouve sur les cols des capuches des manteaux, plus ou moins bon marché. Vu le prix du manteau, on n’imagine pas qu’il puisse contenir de la fourrure ! Voilà comment le consommateur est trompé.

Comment reconnaître la vraie fourrure ? Si au contact de la flamme de votre briquet, cela sent le plastique, c’est qu’il s’agit de la fausse. Bon, ce n’est pas le conseil du siècle et je vous assure que je ne suis pas une pyromane !

Dans le doute, pourquoi ne pas s’abstenir ? Car, porter de la fourrure, même fausse (qui le sait?), alimente cette mode saisonnière qui se démocratise et incite les femmes/hommes qui ont les moyens, d’acheter de la vraie fourrure.

Je termine cet article avec cet animal magnifique, élevé pour être transformé en cols de capuche. Je vous présente le chien viverrin, appelé aussi par son nom japonais Tanuki, et qui fait partie des esprits de la forêt dans la mythologie japonaise.

chienviverrinoutanukiny
Les cols des capuches, c’est lui !

PS: Pour celles qui veulent se faire plaisir tout en soutenant une cause, sachez que Lush organise souvent ce type d’opération. A partir de vendredi, des savons rigolos seront en vente au profit de la fondation FunD.

Source photo 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. C’est vraiment chouette de trouver un blog de qqn qui aussi tente de donner une voix aux animaux… J’essaye de faire pareil à travers le mien … N’hésite pas à faire un tour sur le mien :) bisous

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer