La vie en cosmétique rose

Cela fait un petit moment que je n’avais pas publié de Bioty test, et pourtant ce n’est pas les nouveaux produits découverts qui manquent. J’ai donc décidé de partager avec vous mon avis sur certains d’entre eux, avec comme dénominateur commun, le rose ou à base de rose. Si la reine des fleurs a longtemps été présente au coeur des formules de parfums, ses multiples pouvoirs sont très souvent utilisés dans les soins pour la peau. Aussi, le rose, la couleur, est-il un véritable aimant à femmes…A porter avec modération, sous peine de réveiller le bisounours (le mien était rose) qui sommeille en nous !

amongtheanimals-cosmetique-rose2

 1. Shampooing gel douche bio de la savonnerie provençale Rampal Latour, parfumée à l’eau florale de rose de Damas, trouvé chez Naturalia (4.95€ les 250 ml, vendu également en bouteille d’un litre). J’avoue m’être laissée tenter par ce shampooing douche à cause du packaging, enfin de l’étiquette, un peu rétro. Je l’ai, la plupart du temps, utilisé en savon pour le corps mais il a l’avantage de pouvoir être utilisé sur cheveux normaux et secs, comme shampooing doux. Hypoallergénique, vous ne trouverez pas d’huile essentielle mais de l’eau florale de rose et un parfum 100% naturel, léger et frais. Si je le recroise, je me laisserais certainement tenter par un autre parfum, amande-miel ou fleur d’oranger. 

La savonnerie se situe à Salon-de-Provence et est ouverte au public pour faire découvrir la fabrication de leurs savons. Pour en savoir plus.

amongtheanimals-cosmetique-rose3

2. Après-shampooing ayurvédique parfumé à la rose de Loren Kadi, 210 ml, 10 euros, shoppé sur Rose et NadineJ’annonce mon coup de coeur pour ce baume démêlant naturel qui apporte volume et souplesse aux cheveux tout en les enveloppant d’un parfum de rose indienne. L’odeur est divine et à l’avantage de rester imprégnée sur la chevelure pendant plusieurs jours, donc mieux vaut apprécier le parfum de la rose. Dans sa composition 100% végétale, on y trouve de l’aloe vera mais aussi du brahmi (Centella Asiatica), une plante indienne renforce les racines et par conséquent, lutte contre les cheveux fins. C’est le premier soin que j’essaye de la marque et je suis devenue curieuse des autres produits : shampooing, crème hydratante, savon…A suivre !

amongtheanimals-cosmetique-rose4

3. Masque à l’argile rose d’Argiletz, 100 g, 3.50 euros. On le trouve facilement en magasin bio. L’argile rose est un soin adapté aux peaux sensibles et sèches pour purifier en douceur, nourrir, adoucir et clarifier le teint. Vous le connaissez peut-être car c’est un classique qui a fait parler de son efficacité tout comme celui à l’argile verte pour purifier les peaux plus grasses et normales. Je le trouve également efficace, moins desséchant que l’argile verte, il convient mieux à mon type de peau mixte à tendance sèche.  

amongtheanimals-cosmetique-rose5

4. Rouge à lèvres parfumé et hydratant “Hibiskiss” de Crazy Rumors, acheté chez Ecco Verde, 4.99 euros. Malgré les propriétés hydratantes de ce petit rouge à lèvres qui fait bien son job, je suis déçue par la couleur que j’ai choisie en corail, ma couleur préférée, car elle n’est pas fidèle à la couleur de l’étiquette. Le résultat donne une couleur plus foncée, s’approchant d’un framboise avec des reflets dorés. Je n’ai pas fait attention à la présence des nacres qui apportent un effet irisé alors que je n’aime que les rendus mats. Aussi, son parfum à l’hibiscus rappelle celui des colliers de bonbons qu’on avait autour du coup quand on était gosse et là non plus, je ne suis pas fan de cette odeur un peu chimique, mais rien à voir avec la composition de ce produit tout à fait clean. Bref, je me suis trompée :-(

kure-bazar 5. Vernis Kure Bazaar, colori rose Kelly, 16 euros. C’est assez fou de savoir que sa formule d’origine naturelle est à 85% à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Le vernis non toxique, un incontournable ! On peut le trouver ici ou .

6. Eau de rose faite maison. Avez-vous déjà fait votre eau florale à la rose ? Pour cela, rien de plus simple, faites bouillir 1/4 de l d’eau minérale puis laisser infuser deux bonnes poignées de pétales de rose non traitée hors du feu, pendant 20 min. Ensuite, filtrez : vous avez votre eau de rose. C’est une méthode très économique, cependant, il faut supporter l’odeur un peu forte et pas très agréable. Jusqu’à présent, j’ai toujours mieux supporté celle achetée dans le commerce. Je serai curieuse de connaître votre avis, ou de savoir si vous faites votre eau de rose différemment.

 

Et vous, utilisez-vous des produits à base de rose en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. olala moi qui ai très très envie de produits Loren Kadi (déjà testé la marque plusieurs fois, j’ai adoré! et j’ai plein d’envies!^^), ça ravive mes tentations ;-) cet après shampooing me fait très envie, en plus ;-) Pour le crazy rumors, contrairement à toi, j’adore tout ce que tu cites (l’odeur de bonbon, le côté irisé, la teinte framboise^^) j’ai trois teintes d’Hibiskiss et je les adore! Je les utilise tous les jours en tant que baume, j’adore la couleur qu’ils apportent ;-) gros bisous!

    • Qu’as-tu testé comme autre produits ?
      Je comprends que tu aimes les ral Crazy Rumors : il en faut pour tous les goûts !;-) Bisous!

      • chez Loren Kadi, j’adore particulièrement la lotion pour le corps amande/aloé vera ;-) j’ai aussi un petit baume à tout faire (senteur thé vert jasmin) que j’adore, même si je ne l’utilise pas si souvent que ça, finalement ^^

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer