Viviane boude made in China

Voici une enquête intéressante sur notre mode de consommation, réalisée par une femme nommée Viviane. 

Encouragée par l’initiative “lecteurs responsables” du magazine Terra eco, Viviane a décidé, pendant un mois, de faire attention à la provenance des produits qu’elle consomme quotidiennement. 

Cela implique à mettre de côté l’omniprésence du made in China pour privilégier des produits français ou européens. Il ne s’agit pas là de nous encourager à ne plus acheter chinois mais plutôt de répondre à certaines questions : 

Est-il possible aujourd’hui de ne pas acheter made in China, pouvons-nous être bien renseignés sur la provenance des produits que nous achetons, ya t’-il beaucoup de marques qui ne mentionnent pas leurs pays de fabrication? 

Avec humour et simplicité, Viviane raconte son expérience sur www.terraeco.net/blog/vivianefaitdesexpériences.html, notamment au moment des soldes où les achats n’ont pas tous été très concluants.  

Et vous, faites-vous attention aux étiquettes des produits que vous achetez? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer